Soins énergétiques des Lieux - Géobiologie
N'avez vous jamais ressenti un mal-être en arrivant dans certains endroits? Il y a des raisons derrière ces ressentis.
Quels bienfaits ?
La géobiologie améliore nettement le ressenti dans les lieux.
Pour les maisons, on améliore entre autre la qualité du sommeil.
Mais aussi l’impression générale qu’on a du lieu : pièces suffocantes, ressenti de lourdeur. Le géobiologue amène de la légèreté dans le lieu, et aide ainsi à la circulation de l’énergie.
Dans certains cas, on prévient aussi des maladies sur les personnes qui auraient découlé de mauvaises énergies dans le lieu.
"Ma maison est elle nocive?". Le géobiologue vous apporte une réponse et met en place des solutions.

Cheminée cosmo-tellurique dans une maison. Cela perturbe fortement le sommeil.
Lieux d’habitation
Le soin énergétique d’un lieu est particulièrement adapté aux maisons où l’on a un ressenti peu agréable. Ce sont parfois des maisons à conflit (couple, famille), ou dans les cas les plus extrêmes des « maisons à cancer ». Ces derniers sont tellement polluées, de manière environnementale ainsi qu’énergétiquement, qu’on peut y développer des maladies facilement. C’est typiquement le cas de nœud Hartmann supérieur qui passe à l’emplacement du lit, ou encore de cours d’eaux souterrains puissants passant sous le lit.
Une étude en Géobiologie après l'achat d'une maison est souhaitable, pour mieux se l'approprier, nettoyer toutes les présences d'anciens propriétaires ainsi qu'en équilibrer les énergies.
Lieux de travail ou entreprise
Les bienfaits d’un nettoyage énergétique des commerces sont directs, pour le confort des clients et améliorer l'afflux de ces derniers. La géobiologie est particulièrement recommandée pour des lieux dits de « faillites à répétition ». Les énergies du lieu peuvent parfois être négatives au commerce et il est bon de les nettoyer.
Dans les entreprises, le soin énergétique permet d’améliorer le bien-être sur les postes de travail. Il permet aussi d’effacer l’empreinte énergétique laissée par les anciens occupants.
En quoi cela consiste ?
A l’aide d’outils qui aident à amplifier le ressenti du corps, j’étudie votre lieu. Ces outils sont : mes sensations corporelles, le pendule, les baguettes de sourcier. Bien entendu, le dialogue avec les occupants des lieux est une piste de travail.
Plusieurs éléments sont étudiés : Réseaux telluriques, énergies des murs, cours d’eau souterains, cheminées, mémoires.
Après avoir établi un plan de la maison et y avoir relevé les principes énergétiques qui la traversent, des solutions sont mises en oeuvre pour équilibrer au mieux le lieu.
Cela dure environ une demi-journée.

Une maison placée sur le réseau Hartmann. Les croisements de ces lignes sont à éviter sous les lits.
Sur cette illustration en coupe, on voit en bleu un cours d'eau et les remontées énergétiques qui en émanent. Ici elles arrivent sous le lit et cela peut engendrer à la longue des maladies ou des états dépressifs.
La masse brune représente un rocher dans le sol, celui-ci présente une faille qui concentre les remontées d'énergies négatives provenant du sol. Ce type de masse rocheuse est assez typique dans la région de Rennes et en Bretagne.